Londres la nuit

Si Londres est connue pour ses monuments d’exceptions et son élégance anglaise, la ville prend un tout autre visage une fois la nuit tombée. En tant que touriste, une visite nocturne de Londres apparaît incontournable pour saisir l’ambiance de la capitale anglaise. Armé d’un visa pour Londres, la ville ouvre à quiconque ses portes pour une visite nocturne inoubliable et insolite.

Sillonner les quartiers de Londres

Si New York a Times Square, un quartier des plus attractifs, attirant les touristes avec ses grandes enseignes et ses panneaux publicitaires, Londres possède une version anglaise avec le Piccadilly Circus. Il s’agit d’une place située dans le quartier de Westminster, très passant puisque c’est également un grand carrefour routier. De nuit, ses panneaux publicitaires illuminent la ville et font vivre le quartier, qui ne dort finalement jamais.

Un peu plus loin, le quartier Soho est des plus connus de Londres, regroupant des hauts-lieux de la scène musicale londonienne. Il y règne une ambiance détendue, avec des néons lumineux et de la musique aux quatre coins des rues. Covent Garden vaut d’ailleurs le détour puisque de nombreux artistes de rue s’y produisent chaque soir, pour un moment convivial en famille ou entre amis. De quoi donner envie de demander un visa pour Londres sans plus tarder !

Soho à Londres la nuit

Des monuments immanquables de Londres

Lors d’une visite nocturne de Londres, il est difficile de passer à côté de Sky Garden, une immense tour, également nommée « talkie-walkie » par sa forme si particulière. Sa visite est totalement gratuite et libre, sur rendez-vous pour faciliter les allers et venues des touristes. Elle abrite ainsi 37 étages, le dernier offrant une vue à 360° de la capitale, et un jardin exotique à couper le souffle. Elle permet également de se restaurer puisqu’elle possède plusieurs bar-brasserie et trois restaurants, dont un au dernier étage.

Pour voir la ville en hauteur, London Eye, la grande roue illuminée emblématique de Londres qui surplombe la Tamise est parfaite. En intégrant l’une de ses 32 cabines, elle offre un moment de dépaysement total et une vue saisissante de la capitale.

Pour les touristes intéressés par la culture de Londres, la National Gallery est immanquable. Ce musée historique de la ville propose des visites nocturnes de ses différentes galeries, permettant de découvrir ses œuvres d’un autre œil et d’éviter l’affluence des visites en journée. Le musée ouvre ainsi ses portes jusqu’à 22 heures.

London Eye la nuit, avec un visa Londres

De nombreuses visites guidées nocturnes pour découvrir Londres

Visiter une ville pour en découvrir l’essence même ne s’improvise pas. Plutôt que de manquer des lieux clés de Londres, il est donc préférable d’opter pour une visite guidée. Pour les plus sportifs, le Free Tours by Foot offre une découverte nocturne pédestre de Londres. D’autres visites sont proposées en bus, dont le Bus Tours Londres by Night, histoire de découvrir la capitale sans trop se fatiguer.

Pour faire le plein de frissons, pourquoi ne pas envisager de suivre la trace de Jack l’Eventreur ? Cette figure du crime londonien a, en effet, un parcours guidé à son nom, nommé Jack the Ripper Murder Mystery. Il permet aux touristes de s’immerger dans le monde de ce tueur et d’en découvrir toutes les facettes, dans une visite guidée des plus palpitantes.

London bus

Une découverte culinaire de Londres

Visiter Londres de nuit tout en se restaurant est également possible puisqu’il existe des dîners croisières sur la Tamise, ce qui permet de déguster de bons plats tout en admirant la cathédrale Saint-Paul ou le Palais de Westminster.

Il sera également possible de s’attabler dans l’un des nombreux restaurants de renom que compte la ville, dont le Spring situé dans un ancien palace dont le cadre et la carte sont à couper le souffle, ou encore le Chiltern Firehouse, plébiscité par les célébrités, qui propose une carte d’inspiration européenne qui offre un voyage culinaire d’exception.

Enfin, le Food Tour, se déroulant dans le quartier Soho, est une visite culinaire qui permet de découvrir les marchés emblématiques de Londres, des plats locaux tout en écoutant des anecdotes sur l’histoire et les traditions de Londres.

Découvrir Londres de nuit grâce à son visa pour Londres

Une fois son programme déterminé, il ne reste, au touriste étranger, qu’à faire une demande de visa Londres pour enfin découvrir la capitale anglaise. Muni de ce papier, il sera alors possible de sillonner la ville en quête de monument jusqu’alors méconnus, si ce n’est sur papier.

 

Comment obtenir un visa pour Londres ? Consultez nous, nous vous accompagnons pour faciliter vos démarches.