Ma visite des studios Harry Potter à Londres

Vous planifiez de vous rendre à quelques kilomètres de Londres afin d’arpenter les studios Harry Potter. Immergez-vous dans l’univers ensorcelé de la saga, buvez une célèbre bierraubeure et découvrez toutes les petites astuces de tournage. Se rendre à Londres, visa UK, rencontre avec l’elfe Dobby, je vous dévoile tout.

Bienvenue chez Harry Potter

 

Comment y aller ? Visa UK ou non ?

Pour vous rendre à Londres il y a deux moyens de transport préconisés.

L’avion bien sûr, en vol direct au départ de nombreuses villes françaises, telles que Lyon, Paris, Bordeaux, Marseille ou Nantes. Londres étant souvent envisagée en week-end, c’est le moyen de transport que je préfère car c’est le plus rapide.

Mais il existe aussi l’option tunnel sous la manche qui reste assez plébiscitée. Pour cela, il faut rejoindre les gares de Lille Europe ou de Paris gare du nord, qui desservent ensuite directement Londres en Eurostar.

Depuis le Brexit, le Royaume-Uni est sorti de l’Union européenne, il est donc toujours nécessaire de voyager avec une pièce d’identité valide. En revanche visa UK ou non ? Et bien jusqu’à fin 2020 non, mais au 1 janvier 2021 il se pourrait qu’un visa UK soit de rigueur moyennant finance. Wait and see …

Le monde mystérieux d'Harry Potter

 

 

Ce que l’on trouve aux Studios Warner Bros Harry Potter

Une fois mon visa Londres en poche (je réside hors Union Européenne), la moldue que je suis replonge aussitôt dans la magie des souvenirs d’une folle virée à Poudlard. Des décors de films, en passant par les objets mythiques de la saga ou bien la reproduction taille réelle des animaux fantastiques, tout y est.

J’ai pu admirer l’exacte copie du château Poudlard. Une maquette aux détails incroyables utilisées pour les plans extérieurs de la bâtisse. J’ai aussi appris et compris beaucoup de secrets de tournage, que je tairai afin que vous soyez vous aussi époustouflé.

J’ai eu la chance de voir de mes yeux quelques pièces ayant servies au tournage, comme le costume de Quidditch de Harry.

Bref, glissez-vous dans les coulisses d’une aventure magique de 8 films, et faîtes ressortir l’apprenti sorcier en vous.

Ce que j’ai aimé

Sans vouloir vous spoiler, j’ai un coup de cœur pour la reproduction de salles entières et de lieux mythiques des films Harry Potter. Par exemple, le dortoir de Gryffondor dans lequel je me suis imaginée tant de fois réviser mes cours de potion et autres runes anciennes !

Se balader le long du chemin de traverse est aussi une expérience irréelle pour un fan. S’imaginer choisir sa baguette chez Ollivander ou acheter des babioles de farces et attrapes chez Fred et Georges Weasley, c’est une immersion totale.

Enfin tout est parfaitement détaillé, dans le bureau de Dumbledore il y a la pensine là où Harry l’utilise, il y a même le phoenix Fumseck, oiseau qui vient en aide à qui le mérite.

Pièce d’identité, visa UK, un bon appareil photo et quelques gallions, c’est tout ce dont vous aurez besoin pour apprécier de passer des heures dans les studios Harry Potter à Londres.