Questions Fréquentes

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions ici envoyez-nous un message

Vous pouvez commander votre visa pour le Royaume-Uni directement sur notre site en remplissant le formulaire de demande en ligne et en nous scannant vos documents. Nous vous contacterons sous 24 heures en vous proposant un RDV dans le Consulat du Royaume-Uni le plus proche de votre domicile

Nous avons besoin que vous nous scanniez la page d’identification de votre passeport (page avec la photo), votre titre de séjour recto-verso si vous vivez dans un pays étranger au vôtre, votre dernier relevé bancaire (justificatif financier) et votre dernière fiche de paie (justificatif de revenus) . D’autres documents peuvent être demandés par le Consulat selon votre cas.

Vous pouvez effectuer le test d’éligibilité sur notre page d’accueil pour savoir s’il vous faut un visa ou non. Sachez que les citoyens de l’Espace Economique Européen, c’est-à-dire les 27 Etats membres de l’Union Européenne ainsi que l’Islande, le Liechtenstein et la Norvège sont exemptés de visas.  Les ressortissants suisses n’ont également pas besoin de visa pour visiter le Royaume-Uni

Le visa permet de voyager dans l’ensemble du Royaume-Uni. C’est-à-dire la Grande-Bretagne (Angleterre, Pays de Galles et Ecosse) et l’Irlande du Nord (Ulster). Attention il n’est pas possible de voyager en République d’Irlande avec ce visa.

Le Brexit correspond à la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Cette sortie sera réellement effective au 1er janvier 2021. Pour le moment si vous êtes par exemple de nationalité française, la situation reste inchangée et ce jusqu’à fin 2020. Vous avez donc uniquement besoin soit de votre passeport soit de votre carte d’identité, tous deux en cours de validité. Rien n’est encore décidé sur les modalités pour début 2021 mais il est possible qu’une autorisation de voyage électronique (ETA) soit mise en place pour des voyages de court séjour.

Oui. Même si vous avez déjà obtenu un visa précédemment il faudra vous déplacer de nouveau pour un rendez-vous. Le Consulat étudiera votre dossier indépendamment des précédents. 

Oui. Même les enfants doivent assister au RDV obligatoire quel que soit leur âge.

Votre passeport doit être valide pendant toute la durée de votre visa. Dans l’idéal nous conseillons qu’il y ai 6 mois de validité minimum. De plus, il doit y avoir deux pages consécutives de libres. 

Un visa est un document délivré par un pays étranger vous autorisant à voyager dans ce pays. A ce titre cette autorisation relève d’une décision d’un pays souverain et un refus peut toujours exister. Les causes principales d’un refus de visa pour le Royaume-Uni sont les suivantes : incohérence dans les documents fournis ( relevés bancaires et fiches de paie ), revenus trop faibles, informations manquantes ou erronées. De même si des sommes importantes apparaissent sur votre compte et ce de façon injustifiée, l’agent du Consulat pourra refuser votre dossier de visa.

A moins d’avoir reçu une interdiction d’entrer au Royaume-Uni, il n’y a pas de délai particulier à respecter entre votre refus et une nouvelle demande de visa. Le Consulat étudiera votre dossier indépendamment du refus précédent. Il n’y a donc pas de fatalité à être tout le temps refusé si vous avez été refusé une fois. Il est donc important de mettre toutes les chances de votre côté en fournissant des documents conformes.

Notre agence est spécialisée dans les démarches de visas vers le Royaume-Uni. A ce titre nous fournissons un conseil précieux pour constituer votre dossier conformément aux exigences du Consulat.